L’Etablissement El Hardoufi produit environ 1.100.000 tonnes de produits de la mer congelés (45% seiches, 26% calmars, 20% poulpes, 7% Almendrita, 2% Puntilla,…) par an (référence 2014). Elle dispose d’une superficie globale de 1500 m2, constituée de chambres froides, de chambres de congélation et de tunnels, dans laquelle elle assure un traitement et une congélation de 6 tonnes de poisson par jour.
Les poulpes, calamars, seiches, almendrita et puntilla subissent au débarquement des chalutiers au port d’Agadir un contrôle par les autorités du port d’Agadir, avant leur entreposage. Au débarquement, les céphalopodes sont directement réfrigérés et subissent le traitement suivant :
Les calmars et les seiches, congelés en entiers, subissent le même traitement, à une différence près : ils sont lavés après le tri.
Faisant preuve d’un grand dynamisme, la direction de l’Etablissement El Hardoufi adopte de nouvelles techniques et forme son équipe pour la fabrication de produits élaborés tels : les tentacules et les corps de poulpe congelés, le blanc, les tentacules et les têtes de seiche congelés, les tubes de calamar congelés,…